Livraison gratuite pour les commandes de 60$ et + (QC/ON peut exclure certaines régions)

PÂTÉ DES CARAÏBES

PÂTÉ DES CARAÏBES

Niveau : Facile
Portion : 4 personnes
Temps : 5 heures

Ingrédients :
- 1.5 kg d’épaule de porc style picnic avec os
- 2 tasses de bière noire
- 1 tasse de sirop d’érable
- 1 1/2 tasse d’eau
- 2 c. à soupe d'épices à jerk Caraïbes
- 2 tasse d’ananas frais coupé en petits dés
- 25 ml d’huile d’olive
- 2 oz de rhum jamaïcain
- 6 pommes de terre épluchées et coupées en cubes
- 2 c. à soupe de beurre
- 1/4 de tasse de crème 15%
- Micro-pousses pour servir

Préparation :
Dans une casserole à feu moyen élevé, combiner 1 tasse de bière noire, 1 tasse de sirop d’érable, ½ tasse d'eau et 1 c. à soupe d’épices Caraïbes. Laisser réduire de moitié, retirer du feu et réserver.

Dans une rôtissoire, combiner une tasse d’eau et une tasse de bière noire. Ajouter l’épaule de porc de style picnic. Placer au four à 300°F pendant 4 heures en badigeonnant avec le mélange bière et érable à toutes les heures. Après 4 heures, l’os devrait se détacher par lui-même. Retirer la pièce, effilocher et ajouter une tasse du liquide de cuisson à la viande et réserver.

Passer le reste du liquide de cuisson au tamis, porter à ébullition jusqu’à réduction de moitié et réserver.

Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 15 minutes). Égoutter les pommes de terre, ajouter le beurre et la crème. Placer au robot ou au bras mélangeur pour obtenir une purée lisse et onctueuse. Réserver.

Dans une poêle à feu élevé, faire revenir pendant 1 à 2 minutes les cubes d’ananas avec l’huile d’olive et 1 c. à soupe d’épices Caraïbes. Ajouter le rhum et flamber.

Dans un plat en pyrex ou en format individuel en étage. Ajouter le jambon, les ananas et la purée de pommes de terre. Parsemer d’épices Caraïbes et placer au four à « broil » pendant 2 à 3 minutes. Servir avec les pousses et la réduction de sauce à cuisson.

Laisser un commentaire

français