pâtes one pot poulet bbq et bacon
55 minutes • 4 portions

Pâtes One Pot Poulet BBQ & Bacon

Une recette parfaite pour les soirs de semaine facile à préparer et qui plaira à toute la famille. Des pâtes fusilli en formule one pot cuisinée avec du poulet rehaussé avec notre sauce BBQ Poulet Côtes Levées, nos épices cajun Mardi Gras, des tomates en dés et du bacon. Ça deviendra un classique chez-vous sans aucun doute!

Ingrédients

  • 2 poitrines de poulet coupées en petits dés
  • 8 tranches de bacon haché grossièrement
  • 1 oignon rouge haché finement
  • 3 c. à soupe d’épices cajun Mardi Gras
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 2 tasses de bouillon de poulet
  • 3 tasses de fusilli non cuite
  • 796 ml de tomates en dés (retirer l’eau de la boîte)
  • 250 ml de sauce BBQ Texas Poulet Côtes Levées
  • 1 tasse de fromage cheddar râpé
  • Ciboulette pour servir

Préparation

  1. Dans une grande poêle à feu moyen élevé, ajouter le bacon et cuire jusqu’à ce qu’il commence à être croustillant, ajouter le poulet, l’huile d’olive, les épices Mardi Gras et poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet commence à doré.
  2. Ajouter ensuite l’oignon et poursuivre la cuisson quelques minutes.
  3. Incorporer le bouillon de poulet, les tomates en dés, les pâtes, bien mélanger, couvrir et poursuivre la cuisson à feu moyen pendant 20 minutes en remuant quelques fois.
  4. Ajouter la sauce BBQ, bien mélanger et ajouter le fromage râpé sur le dessus. Placer au four à « broil » pendant 4 à 5 minutes. Servir directement dans la poêle et parsemer de ciboulette.

Commentaires

Jasmin Perreault:

Très bon goût, c’est un WOW assuré, les enfants ont adoré. J’ai fait une variante : du cheddar fort. C’était exquis!
Et les autres personnes qui ont commenté ont raison, pour une sauce si goûteuse et puissante, 125 ml c’est bien assez.
Chapeau Firebarns!

Sylvie Lemay:

Très bonne recette !! Elle fait différent des autres ! Mais effectivement je suis d’accord avec le commentaire plus haut…. 250 ml est beaucoup trop à mon goût aussi… j’en ai mis la moitié et c’était parfait ! Merci !

Guylaine Gagné:

Votre recette est vraiment très bonne. Mon monde a vraiment raffolé. J’ai aussi essayé la même recette mais avec du boeuf haché à la place du poulet et du bouillon de boeuf au lieu du bouillon de poulet et excellent aussi. Comme j’ai dit dans un autre post a mon retour du voyage j’achète vos sauces le goût sera surement différent . Pour l’instant je prends des épices du Texas.

Pascal Dufour:

vous devriez revoir vos quantité, surtout concernant la sauce, j’ai essayé, suivi a la lettre, sauf que j’ai utilisé environ 125ml de sauce, je teouvais que 250ml était “overkill”, je penses que ça serait meilleur avec a juste 1c a 2c à soupe de sauce Poulet et côte. Sinon j"’ai juste l’impression de manger de la sauce, je goûte rien d’autre. Votre sauce est très bonne, mais c’est vraiment trop dans cette recette… à mon avis.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés