TATAKI DE THON, PURÉE D’AVOCATS À LA FIREBARNS SCOTCH BONNET, MAYO AU WASABI ET LÉGUMES MARINÉS

Ingrédients :

-500g de thon
-1/2 tasse d’épices à steak
-1/2 ognon coupé en rondelle
-3 radis coupé en petites rondelles
-1 tasse de vinaigre
-1 c. à soupe de graines de moutarde
-1 c. à soupe de graines de coriandre
-1 feuille de laurier
-2 avocats
-le jus d’une lime
-1/4 de tasse de coriandre
-1 c. à thé de Firebarns Scotch Bonnet
-50ml d’huile d’olive
-Quartiers de lime-Micro-pousses pour présentation

Ingrédients pour Mayo au Wasabi :

-2 jaune d’œuf
-Le jus d’un demi citron
-1 c. à table de vinaigre de vin blanc
-1 tasse d’huile d’olive
-1 c. à thé de moutarde de Dijon
- 1 c. à thé de purée de Wasabi

Préparation :

-Dans un petit pot masson, ajouter le ½ oignon et les radis, incroporer le vinaigre, ajouter les graines de moutarde, les graines de coriandre et la feuille de laurier. Refermer le pot, bien mélanger et réserver pendant 2 heures.

-Dans un petit cul de poule, combiner les jaunes d’œuf, le jus de citron, le vinaigre de vin blanc, la moutarde de Dijon et la purée de wasabi. À l’aide d’un fouet ou d’un batteur sur socle, fouetter sans arrêt en ajoutant graduellement l’huile d’olive en filet.

-Dans un robot culinaire, ajouter les 2 avocats, le jus de lime, la coriandre, la Firebarns Scotch Bonnet et l’huile d’olive. Mélanger jusqu’à ce que la purée d’avocat soit lisse.

-Dans une assiette, étaler les épices è steak, bien éponger la pièce de thon et la passer de chaque cotés dans les épices à steak de façon à ce que tous les côtés soient entièrement enrobés. Saisir la pièce de thon à feu élevé dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, environ une minute de chaque côté. Réserver quelques minutes.

-Couper la pièce de thon en petite tranches et servir avec la purée d’avocats, la mayo au wasabi et les légumes marinés. Parsemer de micro-pousses et servir avec un quartier de lime.


Article précédent Article suivant