POUTINE CAJUN DE L’ONCLE BARNS

 

Ingrédients :

 

-2 poitrines de poulet

-1 ½ tasse de lait de beurre

-2 c. à thé d’épices cajun

-1 c. à table de Firebarns bacon

-1 tasse de chapelure Panko

-1/2 tasse de farine

-1 c. à soupe d’épices cajun

-Huile pour friture

-500 g. de fromage en grain

-2 c, à soupe de Firebarns Bacon

-2 c. à soupe de Moutarde de Dijon

-1 c. à table de miel

-7 pommes de terre blanches tranchées façon frite.

-1 boite de sauce à poutine du commerce

-2 c. à soupe de sauce BBQ (Bourbon Bacon)

-1 à 2 oz de Bourbon

-Oignons verts et cornichon pour garnir

 

Préparation :

 

-Dans un cul de poule, ajouter le lait de beurre, les épices cajuns et la Firebarns bacon, Ajouter ensuite les poitrines de poulet et bien mélanger. Couvrez et réserver au frigo pendant environ 2 heures.

 

Dans un bol mélanger la chapelure Panko, la farine et les épices cajun. Déposer les poitrines de poulet une par une dans le mélange de chapelure et s’assure qu’il y’en ait sur tout l’ensemble de la pièce. Dans la friteuse ou à la poêle faire frire la pièce de poulet à 375F environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la panure soit bien doré, enfourner ensuite à 400F pendant 5 à 10 minutes.

 

Dans la même Friteuse, cuire les frites environ 5 minutes, retirer de la friteuse pendant 1 à 2 minutes et remettre dans l’huile environ 5 à 10 minutes ou jusqu’à cuisson désirée.

 

Dans une petite casserole, ajouter la boite de sauce à poutine, la sauce Bourbon Bacon, le Bourbon, porter à ébullition, diminuer le feu et laisser mijoter environ 10 minutes.

 

Dans un sac Ziploc, ajouter le fromage en grains et 2 c. à soupe de Firebarns Bacon, refermer le sac et bien mélanger.

 

Ajouter les frites, le fromage, la sauce, déposer la poulet frit sur le dessus déjà coupé en tranches, (Mélanger la moutarde de Dijon et le miel et ajouter quelques filets sur le poulet. Parsemer d’oignons verts et ajouter un cornichon avant de servir.